Installation d'une carte graphique

1. Désactiver l'ancien pilote (en cas de changement de carte seulement)

Commencez par allumer votre ordinateur (et non pas par vous jeter sur votre boîtier) et mettez vous sous Windows. Pour désactiver l'ancien pilote, procédez de la manière suivante : faites un clic droit sur le Bureau, allez dans Propriétés, Configuration et cliquez sur le bouton Propriétés avancées. Dans l'onglet carte, cliquez sur Changer. Cliquez alors sur Afficher tous les périphériques. Optez alors dans la colonne de gauche pour Type d'affichage standard et à droite pour Carte graphique standard VGA. Validez. Vous devrez peut-être insérer le CD-Rom de Windows. Redémarrez le PC. Vérifiez qu'aucun message d'erreur n'apparaisse. Nous pouvons passer au démontage/montage.

2. Retirer l'ancienne carte

Veillez à débrancher votre PC et tous les périphériques externes en cas d'upgrade ("mise à jour" du PC). Pour retirer la carte graphique dévissez la vis qui la fixe au montant métallique du PC. Tirez ensuite la carte d'avant en arrière afin de la sortir de son connecteur. Notez que certaines cartes peuvent être automatiquement désactivées lorsqu'une nouvelle carte graphique est mise en place.

3. Installer la nouvelle carte

Comme pour tout autre carte, sortez-la de son sachet antistatique et ne touchez pas les parties métalliques. Placez-la ensuite dans le connecteur adéquate (il est impossible de confondre un connecteur PCI et un AGP). Vissez ensuite la carte au montant métallique du PC. La carte doit être bien fixée et enfoncée à fond dans son connecteur. Refermez le boîtier du PC branchez le câble au moniteur et relancer le PC (ça devrait marcher ...).